Libertinage: c’est quoi être un couple libertin?

Quel que soit ce que l’on en pense, le fait est que le libertinage ou le plan cul à 3 ne peut laisser personne indifférent. Alors que certains rejettent vivement cette pratique sexuelle, de nombreux couples décident de l’embrasser. Que signifie donc être un couple libertin par les temps qui courent ? Réponse dans cet article !

Plan cul a trois

Comment trouver un plan cul à trois?

Libertinage : définition

Originellement, le terme libertin était utilisé pour désigner une personne vit sans tenir compte des mœurs établies par la société. La référence est presque toujours la même, même si aujourd’hui, le terme libertin a pris un tout autre sens. Il s’agit aujourd’hui d’une manière de vivre propre aux couples. Certains choisissent en effet de ne pas vivre comme des couples ordinaires, mais plutôt de s’adonner à des plans cul à 3, à des expériences sexuelles avec d’autres personnes, etc.

Être un couple libertin signifie avoir des rapports sexuels avec d’autres personnes que son conjoint, sans que cela soit considéré comme de l’infidélité. En effet, pour les couples libertins, un plan cul à 3 n’est pas synonyme de tromperie. C’est plutôt d’un commun accord que les partenaires (au sein du couple libertin) décident d’avoir des relations avec d’autres personnes sans que cela soit nuisible pour le couple. Le libertinage plaît aujourd’hui à toutes sortes de personnes, indépendamment de leur statut social, matrimonial, de leur âge ou du sexe.

Libertinage : quels sont les avantages pour le couple?

Le premier avantage du libertinage et du plan cul à trois est qu’ils permettent de pimenter la vie de couple. En effet, même un amour profond ne peut empêcher l’amour de s’installer dans un couple, et lorsque c’est le cas, il faut trouver rapidement une solution. Le libertinage est aussi l’occasion rêvée pour faire des expériences qui ne sont pas possibles dans l’intimité du couple. On peut évidemment s’imposer des limites, mais le fait est qu’avec le plan libertin, vous pouvez concevoir la sexualité autrement.

Comment pratiquer le libertinage dans le couple?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe plusieurs variantes dans le libertinage et les plans cul à 3. C’est d’ailleurs cela qui rend cette pratique à la fois unique et intéressante. Une fois que le couple a décidé de sauter le pas, il doit encore choisir quelles pratiques libertines il souhaite privilégier. Le candaulisme par exemple consiste à laisser l’homme voir sa femme faire l’amour avec un autre partenaire. Si le plaisir de la femme se trouve dans l’acte, celui de l’homme est de l’ordre de l’excitation. N’hésitez pas non plus à essayer le mélangisme et le triolisme. Il convient toujours de garder en tête dont chaque partenaire doit tirer profit du libertinage. Le manque de respect et l’imposition dans un plan cul à 3 peuvent plutôt provoquer l’effet inverse et mettre le couple en péril.

Comment introduire le libertinage dans son couple?

Il existe plusieurs moyens pour introduire le libertinage et le plan cul à 3 dans un couple. Évidemment, il ne suffit pas de se lever sur un coup de tête et de décider unilatéralement que vous devenez un couple libertin. Tout cela doit faire l’objet d’une longue et importante réflexion. En effet, si le libertinage et le plan cul à 3 ont de nombreux avantages pour le couple, il faut également prendre en compte les inconvénients, car ils peuvent briser votre couple.

Si le désir de faire de nouvelles expériences naît subitement chez l’un des partenaires du couple, celui-ci doit instaurer le dialogue afin qu’un accord puisse être trouvé. Ce n’est qu’après qu’on peut penser à se lancer pour de bon.

Si le libertinage était tabou il y a encore quelques années, ce n’est plus totalement le cas aujourd’hui. Dénicher des plan cul à trois est donc devenu relativement facile. En effet, il existe désormais de nombreux clubs libertins qui sont spécialisés dans le libertinage. Ils seront d’une aide précieuse aux novices pour trouver des rencontres libertines ou des plans cul à 3.

Et l’échangisme ?

L’échangisme est assez proche du libertinage, mais il s’agit de deux pratiques bien distinctes. Ici, il est plutôt d’un échange consenti entre des partenaires de deux couples différents pour des plans échangistes. En général, les couples choisissent des hôtels ou se rencontrent chez l’un des deux couples. L’échangisme implique également du voyeurisme puisque la plupart du temps, les partenaires partagent la même pièce.

Même si l’idée est de prendre du plaisir et d’en donner à l’autre, il est aussi important de prendre un certain nombre de précautions. En effet, comme c’est déjà le cas avec l’échangisme, il faut qu’il y ait de l’harmonie et une bonne entente dans le couple pour éviter certaines situations. Pour ce type de plan cul à trois, l’on doit être parfaitement à l’aise en présence de l’autre couple, et surtout obtenir l’approbation de toutes les parties. Quant aux avantages de l’échangisme, ils rejoignent ceux du libertinage. En effet, cela fait office de nouvelles expériences pour le couple, et il peut se faire initier à plusieurs pratiques, si l’autre couple possède plus d’expérience.